GMPV-FFB : Campagne de communication pour le photovoltaïque

Rédaction
17/10/2013

Le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB) a lancé ce mardi 15 octobre une nouvelle campagne de communication pour le développement des panneaux solaires dans le bâtiment, qui se déclinera tout au long de l’année 2014.

Le Groupement des métiers du photovoltaïque de la Fédération française du bâtiment (GMPV-FFB) a lancé le mardi 15 octobre une nouvelle campagne de communication pour le développement des panneaux solaires dans le bâtiment, qui se déclinera tout au long de l’année 2014. Cette campagne qui a vocation à être relayée par les Fédérations départementales porte sur deux thèmes essentiels : “Le photovoltaïque au service de la performance énergétique dans le bâtiment” et “Les solutions d’auto-consommation de l’électricité photovoltaïque dans le bâtiment”.

Le but est de promouvoir des solutions innovantes pour le développement du photovoltaïque dans le bâtiment et d’informer sur les opportunités de marchés qu’offre l’activité photovoltaïque quel que soit l’usage du bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel, agricole…) à grande échelle (quartier, ville, territoire). Egalement d’accompagner des particuliers, des entreprises et des compagnons, ainsi que de sensibiliser des maîtres d’ouvrage sur le sujet. Concrètement, l’opération se traduira par la création de guides informatifs distribués aux élus locaux, aux acteurs institutionnels, aux bailleurs sociaux, aux maîtres d’ouvrages, aux maîtres d’œuvre et aux entreprises. Assurée par le réseau de la FFB, cette communication fournira des informations sur les solutions photovoltaïques existantes, leurs modes d’intégration au bâti, ainsi que sur les corps de métiers concernés : électricité, couverture, étanchéité, génie climatique, métallerie, verre ou encore façade aluminium.