Gericke : Mélangeurs de fûts et tamiseurs à l’honneur

Rédaction
23/02/2017

Les gamme des mélangeurs de fûts et de tamiseurs de Gericke bénéficient d’une cote sans cesse croissante auprès des professionnels.

La gamme des mélangeurs de fûts de Gericke bénéficie d’une cote sans cesse croissante auprès des professionnels. D’abord parce qu’elle leur permet d’obtenir une très bonne qualité de mélange. Selon qu’il s’agisse de granulés ou de pulvérulents, on estime que le temps de mélange ne dépasse pas 5 à 10 mn. De plus, avec une très faible vitesse de rotation, ces mélangeurs sont également adaptés aux produits fragiles (flocons, par exemple). Sur un mélangeur de taille moyenne (fût maximal de 200 l), on peut adapter n’importe quelle taille de fûts (de 0,5 à 200 l) en fonction des charges à réaliser. Enfin, ces mélangeurs sont faciles à nettoyer. Ce opération se limite du contenant, qui peut être en inox, en plexiglas, en verre… avec des finitions différentes selon que l’on soit dans l’industrie des plastiques ou bien en laboratoires pharmaceutiques. Des essais à l’échelle industrielle peuvent être réalisés dans les stations pilotes de l’industriel sur l’ensemble de cette gamme.

De plus, dans l’industrie, le tamisage centrifuge est utilisé, soit pour réaliser une coupe granulométrique, mais plus largement, pour opérer un contrôle, visant à éliminer toutes particules indésirables, qui dépasse une certaine taille. Cette opération est intégrable dans un procédé de fabrication industrialisé. Les tamiseurs sont positionnés juste avant le remplissage des camions vrac, afin de garantir au client, qui réceptionnera le produit, qu’aucun corps étranger supérieur à une certaine taille n’a pu être chargé. De plus, la nouvelle génération de tamiseurs Gericke a été conçue pour pouvoir contrôler les toiles de tamis par les opérateurs. Sur des mailles très fines, les exploitants peuvent être amenés à viser ces derniers, après chaque remplissage du camion, avant de libérer le chargement. De par sa vitesse, sur tout produit organique, le tamiseur crée à l’intérieur du corps une zone Atex 20. Afin d’éliminer touts risques d’explosion, Gericke a fait certifier par un organisme agréé l’intérieur des ses tamiseurs “Zone 20” pour tout produit organique, dont l’Energie minimale d’ignition (EMI) est supérieure à 3 mJ.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article