Gedex ouvre sa propre école de management

Rédaction
21/12/2011

Gedex vient d’ouvrir sa propre école de managers, en partenariat avec l’ESC Rennes. Objectif : préparer l’avenir de la coopérative regroupant les enseignes de négoces indépendants Gedimat et Gedibois

Gedex, maison mère de Gedibois et Gedimat, vient d’ouvrir sa propre école de managers, en partenariat avec l’ESC Rennes. Objectif : préparer l’avenir de la coopérative regroupant les enseignes de négoces indépendants Gedimat et Gedibois. Cette nouvelle école s’inscrit dans la démarche de formation et d’accompagnement de Gedex à ses adhérents. Les managers responsables ou futurs responsables d’agences des enseignes peuvent désormais bénéficier d’une formation complète, débouchant sur une double qualification (CQP et Badge/équivalent Bac+3).

Cursus en alternance destiné à former de véritables responsables de centres de profit, l’école de managers va permettre aux participants d’acquérir de nouvelles compétences dans leur métier. Trois jours par mois pendant 13 mois, ils suivront, dans les locaux de Gedex (Levallois-Perret, Hauts-de-Seine), 320 heures de formation au total, articulées autour de 4 grands domaines : animation économique (connaissance de l’environnement économique du négoce, stratégie et développement d’entreprise, comptabilité, finance, achat), ressources humaines (management, législation du travail, développement personnel, gestion des hommes), animation commerciale (marketing et action commerciale) et organisation fonctionnelle du négoce (organisation d’entreprise, logistique, sécurité).

La formation sera validée par contrôle continu et soutenance d’un mémoire final. Le programme détaillé correspond au référentiel du CQP Chef d’agence tel que défini par la branche et pour lequel l’organisme de formation de Gedex a été homologué en octobre 2011. La première promotion a débuté, en novembre 2011, constituée de 14 participants en poste ou en prise de poste ayant déposé leur candidature, validée par leur responsable hiérarchique, présentant leur parcours professionnel, leurs projets et leur motivation. Tout au long de leur cursus, ils seront suivis par un tuteur en entreprise.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?