Cem'In'Eu lance FUSIOVRAC, un ciment à empreinte carbone réduite de 30 % par rapport à un ciment Portland pour tous vos chantiers.

Solution inédite en France, FUSIOVRAC – CEM II / B-M (P-LL) 42,5 N CE NF – est un ciment à base de pouzzolane naturelle et locale.
En substituant le clinker par de la pouzzolane, l’empreinte carbone est réduite de 30 % par rapport à un ciment Portland. FUSIOVRAC est adapté à la fabrication de bétons courants et à celle de bétons armés ou précontraints.
FUSIOVRAC offre l’assurance d’une double sérénité. D’une part, celle de performances d’un produit certifié NF : CEM II / B-M(P-LL) 42,5 N CE NF qui répond aux exigences de la norme NF EN 197-5. Il correspond à l’usage préconisé par la norme béton NF EN 206+A2/CN offrant des résistances tout à fait comparables à celles d’un CEM II 42.5 traditionnel.
D’autre part, FUSIOVRAC offre l’assurance d’une empreinte carbone validée et vérifiée par une tierce partie indépendante dans le cadre de la rédaction d’une Déclaration environnementale de produit (DEP) individuelle conformément à la règlementation et aux normes en vigueur.
Pour en savoir plus, cliquez ici.