François Petry, nouveau président du Sfic

Muriel Carbonnet
03/02/2020

Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot.

Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot. [©Sfic]
Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot. [©Sfic]

Le Syndicat français de l’industrie cimentière (Sfic) a élu François Petry à sa présidence. Il succède à Raoul de Parisot. « L’industrie cimentière s’inscrit dans les objectifs de réduction de l’empreinte carbone de la France. A l’heure du Green Deal européen et du Pacte productif, notre industrie actionnera tous les leviers à sa disposition. En particulier, l’économie circulaire et l’innovation. C’est dans un esprit de co-construction avec les pouvoirs publics. Mais aussi avec l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction et des territoires que nous pourrons collectivement relever le double défi : celui de la transition écologique et celui du dynamisme industriel local », précise François Petry, définissant les orientations qu’il entend donner au Sfic durant sa présidence.

Parcours de François Petry

Diplômé des Arts et Métiers Paris Tech et d’HEC, François Petry a débuté sa carrière dans l’entreprise Jean Lefebvre. En 2000, il intègre Séché Environnement au poste de directeur de filiales. Puis, il rejoint Holcim France où il est nommé directeur général de l’activité granulats. En 2013, toujours pour Holcim, il prend la direction de la filiale roumaine du groupe. Il part ensuite au Royaume-Uni, en 2015, comme directeur général d’Aggregates Industries UK, devenue filiale du groupe LafargeHolcim, pour l’ensemble des activités ciments, granulats, bétons et asphalte. En novembre 2018, François Petry est nommé directeur général de LafargeHolcim France.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article