Franck Gehry s’allie avec Trimble

Rédaction
03/02/2015

Le spécialiste des solutions de navigation et numériques, l’Américain Trimble, a signé une alliance avec Franck Gehry, l’architecte auteur de la toute nouvelle Fondation LVMH.

Franck Gehry

Franck Gehry

 

Le spécialiste des solutions de navigation et numériques, l’Américain Trimble, a signé une alliance avec Franck Gehry, l’architecte auteur de la toute nouvelle Fondation LVMH. L’objectif de cette alliance est d’être capable d’offrir des solutions permettant aux professionnels de directement connecter le bureau de création et le chantier. L’alliance a été concrétisée par le rachat par Trimble de Gehry Technologies, un logiciel et un bureau de conseil monté par l’architecte.

« Cette fusion est un rêve pour moi. Avec Trimble, nous avons trouvé un partenaire ayant la même vision de nos ambitions et objectifs pour gagner en efficacité dans le secteur de l’AEC (Architecture, Ingénierie et Construction, ndlr) et permettre à la créativité des architectes de s’épanouir, afin de proposer des solutions innovantes et à valeur ajoutée dans le contexte économique actuel (…) », a déclaré Franck Gehry.

De son côté, Steven Berglund, CEO de Trimble, s’est félicité de cette acquisition et de cette alliance : « Sa vision architecturale unique (de Franck Gehry) a toujours bousculé les idées reçues. Tout aussi percutants sont ses points de vue sur le potentiel de transformation de toute la chaîne de conception-construction-exploitation. Ensemble, nous nous attendons à ce que notre engagement commun et nos capacités combinées accélèrent l’adoption de la technologie par cette industrie, qui représente des milliards de $. Nous sommes ravis à la perspective de travailler avec Franck qui poursuit ardemment son plaidoyer pour le changement dans le secteur de la construction ».