Fermacell, un pas vers le BIM

Rédaction
05/07/2017

Fermacell met à disposition des architectes, des concepteurs et des bureaux d’études près de 300 solutions en fichiers BIM (formats ArchiCad et Revit).

Exemple de fichier BIM Fermacell.

Exemple de fichier BIM Fermacell. [©Fermacell]

Fermacell met à disposition des architectes, des concepteurs et des bureaux d’études près de 300 solutions en fichiers BIM (Bâtiment et Informations Modélisés) aux formats ArchiCad et Revit. Le spécialiste de la construction sèche pour murs, sols et plafonds en second œuvre souhaite s’inscrire en tant qu’acteur de la transition numérique dans le bâtiment, afin d’améliorer les processus de construction.
Sous forme d’objets 3D, des produits tels que les cloisons en fibres gypse ou encore les plaques Powerpanel H20 présentent aussi toutes les informations nécessaires à la réalisation d’un bâtiment (degré de résistance au feu, performances acoustiques, hauteurs, épaisseurs, données environnementales…). Cette mise à disposition gratuite permettra une planification simplifiée, une réduction des délais de la mise en œuvre et une meilleure maîtrise des coûts.
Les fichiers sont en téléchargement libre sur le site de Fermacell ou sur la plate-forme de données en ligne BIM Object.