Fayat accélère dans la transition numérique

Rédaction
05/02/2019

Afin d’accélérer sa transition numérique, le groupe Fayat adopte les outils de Finalcad. Des outils pour la numérisation des chantiers du groupe.

Fayat est intervenu dans la construction de l’Arena d’Aix-en-Provence. Le groupe s'engage un peu plus dans la transition numérique [©Lisa Ricciotti]
Fayat est intervenu dans la construction de l’Arena d’Aix-en-Provence. [©Lisa Ricciotti]

Afin d’accélérer sa transition numérique, le groupe Fayat adopte les outils de Finalcad. Les logiciels de ce dernier permettront la numérisation des chantiers du groupe. « En mobilité, la solution Finalcad est un outil performant pour simplifier et rationaliser la collaboration des équipes sur le terrain, déclare Jimmy Louchart, président et co-fondateur de Finalcad. Elle apporte un gain de temps et de productivité au quotidien. » Aujourd’hui, le groupe Fayat compte près de 21 425 collaborateurs.

Il réalise 4,4 Md€ de chiffre d’affaires. « Fondée sur une réelle culture entrepreneuriale, une gestion rigoureuse et une large autonomie, notre organisation nous permet d’innover de manière rapide et efficace, explique Pierre Bergon, directeur des systèmes d’information chez Fayat. La transformation numérique, en particulier la démarche BIM, offre des opportunités exceptionnelles pour proposer à nos clients de nouvelles manières de construire plus efficaces, plus fiables, et plus productives. Le partenariat avec Finalcad va nous permettre d’optimiser notre efficacité opérationnelle, en donnant facilement accès à tous nos collaborateurs aux solutions de Finalcad. Par exemple, sur le chantier de l’hôpital IPC4, à Marseille, tous les contrôles ont été enregistrés et communiqués à tout le monde en temps réel, ce qui nous a permis d’économiser du temps et de garantir les plus hauts niveaux de qualité pour notre client »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article