Fabemi : Et la ville devient accessible

Rédaction
08/01/2014

Fabemi a souhaité apporter une solution technique aux collectivités et aux entreprises en développant une dalle podotactile BEV qui s’adapte à toutes les situations de danger, que ce soient les bordures de quai, les escaliers ou encore les traversées surélevées.

306-Fabemi-BDDepuis 2006, il est obligatoire d’implanter des bandes d’éveil de vigilance (BEV) pour alerter les personnes aveugles ou malvoyantes de la présence d’un danger sur leurs chemins. L’enjeu est de faciliter leurs déplacements en ville, en leur permettant de détecter les variations de reliefs au pied ou à la canne longue.

C’est pourquoi, Fabemi a souhaité apporter une solution technique aux collectivités et aux entreprises en développant une dalle podotactile BEV qui s’adapte à toutes les situations de danger, que ce soient les bordures de quai, les escaliers ou encore les traversées surélevées. Respectueuse des normes (NF – P98 351), esthétique et durable, cette nouvelle dalle en pierre reconstituée et aux dimensions de 60 mm x 450 mm, pour 60 mm d’épaisseur, facile à poser, permet de réaliser des largeurs de bandes d’éveil de 60 cm ou de 45 cm. Disponible en coloris pierre vieilli et noir, la dalle BEV s’intègre dans tous les styles d’aménagements urbains et bénéficie d’une grande tenue dans le temps. La symétrie des lignes de plots facilite le sens de pose de la dalle. Enfin, elle est classée trafic T5.