Evolution de la direction d’Holcim Ltd

Rédaction
01/10/2014

Urs Bleisch, Alain Bourguignon, Roland Köhler et Andreas Leu voient leurs fonctions évoluer au sein d'Holcim.

HolcimUrs Bleisch, Corporate Functional Manager et membre de la direction d’Holcim Ltd, a été nommé membre du Comité exécutif Holcim. Il gardera ses responsabilités actuelles pour Holcim Technology Ltd, Holcim Group Services Ltd, et le bureau de gestion de projet de la Holcim Leadership Journey.

De son côté, Alain Bourguignon, actuel directeur de zone en charge du Canada, des Etats-Unis et du Royaume-Uni et lui-aussi membre de la direction de Holcim Ltd, sera détaché auprès de la Commission mixte de désinvestissement qui a été établie par Holcim et Lafarge dans le cadre de leur projet de fusion. Il sera appuyé dans sa mission par Marc Soulé, actuel vice-président en charge de la gestion de la performance de Lafarge. Dans leurs nouveaux rôles, Alain Bourguignon et Marc Soulé suivront la cession des actifs Holcim et Lafarge. Les deux groupes cimentiers ont déjà annoncé leur intention de réaliser d’importantes cessions dans le cadre de l’ensemble du processus de fusion. Différentes options sont actuellement examinées et discutées avec les autorités réglementaires et avec les acheteurs potentiels.

Du fait de ces évolutions de postes, Roland Köhler, membre du Comité exécutif Holcim, aujourd’hui en charge de l’Europe continentale, assurera la responsabilité pour le Royaume-Uni. La région élargie sera nommée “Europe”. Quant à Andreas Leu, membre du Comité exécutif Holcim, en charge de l’Amérique latine, il prendra les rennes des marchés du Canada et des Etats-Unis. La nouvelle région élargie sera nommée “Amériques”.