Etienne Tricaud à la tête de Bétocib

Rédaction
01/03/2017

Etienne Tricaud, président d’Arep devient le président de Bétocib, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Paul Chemetov.

Etienne Tricaud, président d’Arep devient le président de Bétocib, l’association de promotion de l’architecture béton, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Paul Chemetov.

Polytechnicien et architecte de l’Ecole d’architecture Paris-Tolbiac, il a débuté sa carrière au sein de bureaux d’études avant de rejoindre la SNCF en 1987. En 1997, il crée avec Jean-Marie Duthilleul le groupe Arep, un bureau d’études pluridisciplinaires, filiale de la SNCF. Après avoir assuré les fonctions de directeur général, il devient, en 2015, son président du directoire.

Chez Bétocib, Etienne Tricaud entend valoriser l’architecture béton à travers l’organisation de trophées et de conférences, mais aussi l’édition de publications, pour changer le regard du grand public et des professionnels sur le béton. Egalement pousser l’innovation dans l’utilisation de ce matériau : compositions (Bfup, béton de terre, fibres, adjuvants…), des modes de mise en œuvre ou de préfabrication… Et enfin, agir sur le cadre technique et réglementaire de l’utilisation du béton, en concertation avec les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre, les industriels et les ministères.