Equip’Baie ouvrira ses portes sur l’innovation

Rédaction
14/05/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:55

L’édition 2014 d’Equip’Baie (du 18 au 21 septembre prochain) annonce, dès à présent, pas mal de nouveautés.

logo_EQUIPBAIEL’édition 2014 d’Equip’Baie (du 18 au 21 septembre prochain) annonce, dès à présent, pas mal de nouveautés. D’abord dans son équipe dirigeante, Sylvie Foum directrice du salon et désormais du Pôle salon de Reed Expo France, organisateur de l’évènement. Guillaume Loizeau prend, lui, en charge la division Construction, alors que la direction marketing et communication passe aux mains de Catherine Rousselot.

Des nouvelles arrivées qui, forcément, font mûrir de nouvelles idées. Et d’abord, le credo de base du salon : l’innovation. Un espace dédié trônera à l’entrée du salon, alors qu’un jury élira un Top 10 des innovations visibles sur Equip’Baie.

Mais le salon a voulu aussi se rapprocher de l’homme. Ainsi, deux forums seront organisés sur le salon pour conseiller les professionnels et leur apporter l’aide et les réponses nécessaires. Ainsi, le Forum technique, d’une durée de deux heures, associera un industriel, un technicien et un poseur pour montrer au public les innovations, mais surtout leur mode de pose. Le second forum, d’une durée de 30 minutes, intitulé “Les 10 règles pour…” visera à aider l’entreprise à développer son chiffre d’affaires, grâce à l’intervention de banquiers, assureurs, spécialistes du marketing et de la réglementation énergétique.

Pas moins de 20 000 visiteurs sont attendus pour visiter les stands des 300 exposants escomptés. « A ce jour, nous en sommes à 235, soit 80 % de l’objectif, un chiffre comparable à celui de 2012, explique Sylvie Foum. Parmi eux, 35 % sont d’origine internationale. Et surtout, nous avons la présence de grands leaders du marché de la fenêtre comme Technal, Kawneer, K-Line, Millet, Franciaflex, Lakal ou Soprofen ».