En Seine-et-Marne, nouveaux locaux pour ACM Equipements

Yann Butillon
23/11/2020

Spécialiste de la vente et de la location de matériels de pompage, ACM Equipements a déménagé en mars dernier, pour Savigny-le-Temple. Passant à 4 500 m2 de terrain et locaux.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 91

ACM Equipements a investi dans son propre entrepôt et siège social. [©ACM Equipements]
ACM Equipements a investi dans son propre entrepôt et siège social. [©ACM Equipements]

Spécialiste de la vente et de la location de matériels de pompage, ACM Equipements a déménagé en mars dernier, pour Savigny-le-Temple. Passant de rien, ou pas grand-chose, à 4 500 m2 de terrain et locaux. « Nous étions locataires sur notre précédent site. Et nous sommes désormais propriétaires, explique Alcides Ferreira, gérant d’ACM Equipements. C’est une progression logique, lorsqu’une entreprise est en croissance constante.  » Ainsi, l’industriel dispose de deux bâtiments de 200 m2 pour loger son siège. Et de 3 000 m2 d’entrepôts. L’atelier de maintenance, de 1 000 m2  y est intégré.

« Cela nous permet de stocker, à l’abri, toutes les machines, grâce une hauteur sous toiture allant de 8 m à 13 m. » Un parc d’équipements qui a été complété toute l’année par des investissements de nouvelles unités, pour un montant total de 2 M€. « Nous avons acheté trois pompes automotrices de 38 m, de 48 m et de 52 m, deux mâts de bétonnage de 32 m et plusieurs pompes stationnaires. Deux BSA 210 et deux autres BSA 1408, signées Putzmeister. » Au total, le parc est désormais composé de 12 pompes automotrices, 15 pompes stationnaires et 11 mâts stationnaires. Ainsi que d’accessoires et tuyaux allant avec. « Nous avons aujourd’hui une vingtaine de chantiers en fonctionnement. Ce qui nous a permis d’assurer ces investissements, malgré le contexte économique. »

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 91

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article