Emile Maurin : La fixation est son métier

Rédaction
13/09/2013

Spécialiste de la visserie et de la fixation, le Lyonnais Emile Maurin présente un large échantillonnage de son offre produits. Tels les goujons d’ancrage dédiés aux fixations au travers du béton.

MO010Spécialiste de la visserie et de la fixation, le Lyonnais Emile Maurin présente un large échantillonnage de son offre produits. Tels les goujons d’ancrage dédiés aux fixations au travers du béton. Réalisés en acier et en inox, ils sont utilisés pour fixer garde-corps, consoles, machines-outils, pendards, équerres, rayonnage…

En parallèle, on trouve les chevilles de frappe avec douille en acier. Elles sont fendues à l’avant pour permettre l’expansion. Le taraudage sur la partie arrière permet le montage d’un boulon ou d’une tige filetée. Et, suivant le type de cheville, l’utilisation se fait dans le béton armé ou dans le béton alvéolaire.

Emile Maurin propose aussi différents produits de scellement : de la résine aux capsules chimiques et tiges filetées. Les cartouches de résine sont utilisées dans des matériaux creux ou pleins pour fixer fers à béton, tiges filetées, douilles femelles. Quant aux capsules chimiques et tiges filetées, elles existent en deux types : une ampoule chimique utilisée avec une tige filetée pour application dans matériaux pleins (maçonnerie et béton) et un système d’extrusion de scellements chimiques composé d’un pistolet extrudeur, d’une poche souple et d’un mélangeur. Ce système permet une rapidité de préparation, d’extrusion et de recharge.