Edycem PPL présente ses pavés drainants en béton

Rédaction
28/02/2020

Edycem PPL (groupe Herige) présente ses pavés drainants en béton pour la circulation et l'infiltration naturelle des eaux pluviales.

Edycem PPL - Pavés drainants en béton
Les dimensions des pavés drainants en béton d’Edycem PPL (20 cm x 20 cm x 8 cm) permettent une application en voirie comme sur voie piétonne. [©Edycem/Charles Marion]

La circulation et l’infiltration naturelle des eaux pluviales dans le sol constituent un enjeu fort pour les décideurs publics. En effet, ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis environnementaux et climatiques. C’est ainsi qu’Edycem PPL (groupe Herige) présente ses pavés drainants en béton. Prenant en compte l’environnement, ces pavés sont de véritables atouts écologiques pour les aménagements extérieurs. Ainsi, leur conception évite la stagnation de l’eau en surface. Favorisant l’écoulement et la pénétration naturelle des eaux pluviales, ils limitent les risques d’inondations et d’engorgements de certains sols. Autre atout : ils laissent la végétation se développer grâce à des espacements prévus entre chaque pavé mis œuvre. Une attention particulière a aussi été portée au confort des poseurs et usagers. En effet, un système d’encoches et d’écarteurs sur les faces latérales opposées pérennise et stabilise l’installation. De plus, les écarteurs sont disponibles en 1,5 cm ou 3 cm pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les dimensions de ces pavés en béton (20 cm x 20 cm x 8 cm) permettent une application en voirie comme sur voie piétonne. La gamme se décline en deux coloris : gris ou carbone. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article