Edycem BPE lance une version Premium de sa chape Kalkiss

Yann Butillon
03/02/2022
Modifié le 04/05/2022 à 15:40

Edycem BPE a obtenu un DTA pour sa nouvelle chape Kalkiss Premium, permettant la pose de grands formats de carrelage. Ceci, grâce au doublement de la surface de fractionnements entre les joints.

Edycem lance la chape Kalkiss Premium. [©Edycem BPE]
Edycem lance la chape Kalkiss Premium. [©Edycem BPE]

Edycem BPE continue d’enrichir sa gamme de chapes ciment Kalkiss. Afin de proposer une offre complète couvrant les besoins du plus large spectre d’applications. C’est dans ce cadre que la marque a lancé la version Kalkiss Premium de sa chape principale. Elle est sous DTA depuis décembre dernier (13/21-1492-V1). Et est destinée aux espaces de grandes surfaces, jusqu’à 80 m2 avec plancher chauffant et jusqu’à 100 m2 hors plancher chauffant. Elle permet de doubler la surface de fractionnements entre les joints. Et de bénéficier d’une cure interne sans pellicule de surface, tout en étant connectée SmartCem.

Lire aussi : Edycem dévoile ses bétons bas carbone Vitaliss

Cette extension de gamme est le résultat de nouveaux travaux de recherche menés durant deux ans en collaboration avec Centrale Nantes. Elle s’appuie sur une technologie qui combine les atouts d’une chape anhydrite et d’une chape ciment : une base ciment, un séchage et une pose de revêtement rapides.

Pour carrelages de grands formats

Grâce à l’espacement important entre les joints de fractionnement, il est désormais possible de poser, sans risque de fêlures, des carrelages, tels que les grands formats ou les finitions effets bois qui sont au cœur des tendances. Kalkiss Premium offre aussi une solution idéale pour les grandes cuisines ouvertes sur salon ou encore les rénovations de lofts.

Lire aussi : Edycem poursuit le développement de son offre chapes

Avec sa haute résistance à la compression, cette chape convient de plus aux locaux d’activités tertiaires type P4. Où circulent, de façon usuelle, des engins de manutention de charges lourdes ou des engins d’entretien lourds.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article