Ecocem s’accorde à la demande du marché londonien en laitier moulu

Rédaction
13/07/2017

Pour faire face à la forte demande du marché londonien en laitier moulu, Ecocem investit 2,9 M€ dans un nouveau terminal d’approvisionnement.

Le nouveau site d’approvisionnement d’Ecocem disposera d’une capacité de stockage de laitier moulu de 250 000 t/an.

Le nouveau site d’approvisionnement d’Ecocem disposera d’une capacité de stockage de 250 000 t/an. [©Ecocem]

Pour faire face à la forte demande du marché londonien en laitier moulu, Ecocem investit 2,9 M€ dans un nouveau terminal d’approvisionnement, à Sheerness. En effet, les fermetures d’infrastructures de production d’acier et la baisse d’activité des usines existantes ont amorcé une pénurie de laitier local. Situé dans le port de l’estuaire de la Medway, dans le Sud de l’Angleterre, le terminal aura une capacité de stockage de 250 000 t/an. « Nous avons su fournir une solution multi-sites avec Runcorn, au Nord-Ouest du pays et bientôt Sheerness, qui va accélérer la livraison de laitier moulu Ecocem au plus près du lieu de consommation », explique Andrew Martin, directeur de l’aménagement de Peel Ports (propriétaire et exploitant des plus grands ports du Royaume-Uni et d’Irlande).
Avec cette nouvelle implantation, Ecocem continue de développer ses marchés d’exportation à partir de sites de productions existants en Irlande, aux Pays-Bas et en France, avec l’usine de Fos-sur-Mer et une nouvelle infrastructure, à Dunkerque, qui sera mise en service début 2018 [Lire notre article sur le sujet].

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article