Chapsol : Ecobassin, réservoir enterré en béton

Rédaction
17/05/2018

Fourni avec joint d'étanchéité breveté incorporé, le réservoir l’ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé d’ouverture jusqu’à 6 m et de hauteur libre comprise entre 1,50 m et 3 m.

Solution béton originale avec joint d’étanchéité breveté incorporé, l’ECOBASSIN® Chapsol est un système modulaire permettant l’assemblage de plusieurs éléments-cadre préfabriqués en béton armé, d’ouverture jusqu’à 6 m et de hauteur libre comprise entre 1,50 m et 3 m. Ces éléments sont juxtaposés et fixés mécaniquement entre eux et destinés à former une structure élaborée répondant à tout type de projets de stockage ou de rétention des eaux et de réserve d’incendie.

L’étanchéité est assurée par l’association de deux joints périphériques en élastomère pré-scellés en usine et mis en compression par serrage mécanique des pièces. La mise en œuvre des ECOBASSIN® peut être réalisée sur une ou plusieurs files, en parallèle ou en série, enterrés, semi-enterrés ou hors sol permettant ainsi de réaliser pour les collectivités ou les entreprises des volumes de stockage visitables et nettoyables de quelques dizaines à plusieurs milliers de m3. Le système d’assemblage par serrage mécanique, et non par emboitement, permet de garantir des poses simples et rapides (exemple : 4 h pour la mise en œuvre d’un ECOBASSIN® de 5 éléments, soit environ 100 m3). L’ECOBASSIN® est la solution durable pour vos projets de stockage.