Doka France lance le Cadre-Etais

Muriel Carbonnet
02/02/2021

Après les coffrages, Doka poursuit l’enrichissement de son catalogue du côté des étaiements. Sa filiale française vient d’annoncer la sortie de son Cadre-Etais.

Le Cadre-Etais Doka assure la verticalité des étaiements en toute sécurité. [©Doka]
Le Cadre-Etais Doka assure la verticalité des étaiements en toute sécurité. [©Doka]

Depuis plus de 30 ans, Doka France propose des solutions de coffrages et d’étaiements ergonomiques. C’est ainsi qu’elle vient de lancer le Cadre-Etais. Ceci, pour les coffrages de dalles ou la pose de prédalles. Avec une hauteur d’utilisation de 1,70 à 3,50 m, ce cadre-étais assure la verticalité des étaiements dans des trames d’espacements réguliers. Et offre ainsi une meilleure stabilité de l’ensemble. Les montants longitudinaux sont reliés entre eux par des croisillons transversaux. La longueur de ces derniers est comprise entre 1,50 et 3 m. Quant au poids de ce cadre-étais, il s’élève à 13,56 kg. Les croisillons, eux, pèsent entre 4,1 et 6,6 kg.

Le Cadre-Etais permet de coffrer ou de décoffrer autour de l’étaiement plus facilement. Il peut bien sûr être démonté indépendamment des étaiements de séchage. Le montage et le démontage sont plus sûrs, grâce à l’auto-stabilisation du Cadre-Etais et des étaiements. Le tout améliorant les conditions de travail et réduisant le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). Sa manipulation est donc légère et sécurisée. Le Cadre-Etais Doka est fabriqué avec de l’acier galvanisé haute résistante, garantissant une longévité du produit et une durabilité plus élevée.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article