DLR imagine une vidéo pour faire découvrir sa filière

Colin Rousselet
08/02/2023
Modifié le 20/02/2023 à 15:56

La Fédération DLR cherche un nouveau moyen pour faire découvrir ses métiers. La solution : une vidéo alternant images réelles et dessins animés.

La vidéo de la Fédération DLR prend la forme d’un “draw my life” (dessine ma vie). [©DLR]
La vidéo de la Fédération DLR prend la forme d’un “draw my life” (dessine ma vie). [©DLR]

Comment faire découvrir la filière maintenance des matériels de construction et de manutention aux jeunes ? Plusieurs solutions existent. La Fédération DLR a choisi la sienne. Elle mise sur une toute nouvelle vidéo dessinée. L’objectif ? Faire découvrir les métiers de la filière de manière ludique. Cela doit favoriser leur orientation et leur insertion professionnelle. L’attractivité et les atouts de ces métiers sont mis en avant. La Fédération espère ainsi attirer de nouveaux talents dans la profession.

Une vidéo dessinée pour plus d’attractivité

Lire aussi : La Fédération DLR actualise son identité visuelle

A la manière d’un “draw my life” (dessine ma vie), la vidéo alterne images réelles et dessins animés. Tout au long du film, des personnages, basés sur des témoignages, décrivent leurs activités, leurs parcours. Les dessins permettent de montrer la diversité des matériels et activités, en se séparant de toute notion de marques. La vidéo explique ainsi à des jeunes, filles et garçons, les métiers et les parcours de formation pour les atteindre. Ce format permet une extension grand public de la vidéo. La Fédération DLR espère toucher un public relativement large et invite tous ses adhérents à partager la vidéo.

La vidéo de la Fédération DLR ici.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !