Dimos : Pour constructions bois et toitures-terrasses

Rédaction
26/11/2013

Spécialiste du travail en hauteur, Dimos a développé des solutions sur mesure pour les constructions bois et toitures-terrasses, avec à la clef des gains de sécurité, de confort et de performance.

296-Dimos-BDSpécialiste du travail en hauteur, Dimos a développé des solutions sur mesure pour les constructions bois et toitures-terrasses, avec à la clef des gains de sécurité, de confort et de performance.

L’une de ces solutions met en œuvre des échafaudages en consoles aluminium en bas de pente et des garde-corps périphériques temporaires pour protéger les rives de pignon. Le fixation des échafaudages et des garde-corps prévoit une double sécurité : un ancrage maintenant la console et un double ancrage avec un mousqueton vissé dans l’ossature bois. Cette technique assure un gain de temps de 70 % et permet d’utiliser des ressources mécanisées déjà présentes sur place, assurant la sécurité des opérateurs. Le démontage de l’échafaudage et des garde-corps est tout aussi rapide et ne laisse pas de traces d’ancrage sur la façade de l’ossature bois.

Dimos dispose également les protections périphériques temporaires constituant le pack Dimos 355, composées de 100 potelets, 100 pinces, 46 lisses et 150 m de filets, afin de sécuriser jusqu’à 150 m de terrasses à partir de fixations sur acrotères ou sur dalle.

Importateur exclusif Sievert, Dimos propose aussi aux étancheurs une gamme d’outillages spécifiques, dont le chalumeau de soudage à air chaud DW 2000, ergonomique, léger et maniable, ainsi que la soudeuse électrique à air chaud Sievert TW 5000. Polyvalent et facile à manipuler, cet équipement dispose notamment d’un concept unique à quatre roues motrices pour un soudage sans pli parasite et d’un système d’entraînement pour gravir des pentes jusqu’à 30°.

Enfin, Dimos a lancé la clavette ACP 553, qui permet d’utiliser les potelets existants chez les étancheurs avant la sortie de la norme NFP 13 3555 et de mettre en place les lisses rondes visées par la norme NFP 13 388 en partie haute des potelets, qu’ils soient de section ronde ou carrée.