Deux nouvelles usines Sika en Asie du Sud-Est

Rédaction
11/02/2016

Sika poursuit le déploiement de sa Stratégie 2018, par l’ouverture de 6 à 8 usines par an et un accroissement de sa présence en Asie du Sud-Est.

Dragon_ship_in_Myanmar-_October_2014Sika poursuit le déploiement de sa Stratégie 2018. Celle-ci  se traduit par l’ouverture de 6 à 8 usines par an et un accroissement de sa présence en Asie du Sud-Est. A l’image des unités tout juste inaugurées au Myanmar et au Cambodge. « En installant une usine de production d’adjuvants pour le béton au Myanmar, près de Yangon, Sika créé de nouveaux standards de proximité avec la clientèle, de qualité de produits et de développement du marché, déclare Heinz Gisel, directeur de la région Asie/Pacifique pour Sika. Les clients bénéficient ainsi de délais de production plus courts, de livraisons rapides, mais aussi d’adjuvants pour béton spécifiques adaptés à 100 % aux matières premières locales. » Les adjuvants pour béton à haute performance ont depuis toujours été utilisés pour de grands projets de construction tels que l’aéroport Hanthawaddy International et le Pont de l’Amitié, reliant le Myanmar et le Laos. Le dernier projet de construction en cours, utilisant des produits Sika,  est le projet du Lake Suites, à Yangon, qui combine bureaux, hôtel et appartements dans une zone de fort développement.

En ouvrant une nouvelle usine d’adjuvants pour béton à Phnom Penh, au Cambodge, Sika exploite un potentiel supplémentaire du secteur de la construction en plein essor dans le pays : progression de 20 % en 2015. Le Cambodge tout entier manque d’infrastructures, tandis que la jeune génération se développe et s’exode vers les villes. Cela se traduit par davantage d’investissements, en particulier en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Ces derniers pays investissent massivement dans la construction de centres commerciaux, d’hôtels, d’infrastructures et de projets de construction résidentielle proches de la capitale.

Avec ses nouvelles unités de production locales, Sika répond à la demande croissante des produits de construction de haute qualité encore meilleurs.

[Photo : Dragon ship in Myanmar, October 2014. Hai Yang from Shanghai, China]