Deux chapes Edilteco certifiées

Rédaction
17/01/2017
Modifié le 04/05/2022 à 14:59

Edilteco vient d’obtenir un DTA pour deux de ses chapes allégées : Polys Béto Léger et Polys Béto Semi-Léger.

Edilteco vient d’obtenir la certification pour deux de ses produits. En effet, le Document technique d’application (DTA) concerne la chape allégée Polys Béto Léger de masse volumique 900 kg/m3 . Mais aussi, la chape allégée Polys Béto Semi-Léger de masse volumique 1 200 kg/m3 à base de ciment, de sable et de granulats de PSE spécifiques.

Ces procédés sont exclusivement utilisés à l’intérieur des bâtiments, en pose adhérente ou désolidarisée. Ce doDTA certifie la bonne conception des produits, leur conformité aux exigences des chantiers, et garantit leur durabilité.

Rappelons que ces chapes allégées sont utilisées en neuf comme en rénovation. Leur mise en œuvre s’exerce par coulage ou simple déversement, en une seule couche. Elle doit s’effectuer entre + 5 °C et + 30 °C sans risque de gel. Et ce, dans les locaux (au moins 4 j après). Le Polys Béton qui est utilisé dans les chapes allégées Polys Béto Léger et Polys Béto Semi-Léger, est constitué de billes de polystyrène. Ces dernières sont à cellules fermées, fabriquées par la société Edilteco.

L’expansion des grains est obtenue par traitement à la vapeur. Les billes sont alors hydrophobes, imputrescibles et insensibles aux solutions alcalines. Elles sont stockées dans un silo pendant une durée minimum de 24 h. Afin d’assurer leur stabilisation, avant d’être enrobées par l’adjuvant. Ce traitement permet d’éviter toute ségrégation entre les billes et les liants hydrauliques, et garantit l’homogénéité du mélange.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article