Damien Dorne, président régional Auvergne – Rhône-Alpes des Métiers du bois

Rédaction
11/06/2018

Damien Dorne a été élu à la présidence régionale Auvergne - Rhône-Alpes des Métiers du bois.

Damien Dorne, nouveau président régional Auvergne - Rhône-Alpes des Métiers du bois [©FFB]

Damien Dorne, nouveau président régional Auvergne – Rhône-Alpes des Métiers du bois [©FFB]

Damien Dorne a été élu à la présidence régionale Auvergne – Rhône-Alpes des Métiers du bois, qu’il représentera également au sein du conseil d’administration de la FFB Auvergne – Rhône-Alpes.
Damien Dorne, 40 ans, dirige l’entreprise familiale “Dorne Menuiserie”, qui compte une quarantaine de collaborateurs dans deux sites à Valence (26) : un site administratif et de production de menuiseries en bois et en bois/alu et un autre site de fabrication, d’agencement et de stockage de produits finis, point de départ des poseurs. L’entreprise “Dorne Menuiserie” rayonne actuellement sur la Drôme, l’Ardèche, le Sud de Lyon et le Nord de Grenoble.
Après avoir occupé les fonctions de président du groupe “jeunes” de la FFB Auvergne – Rhône-Alpes, Damien Dorne poursuit ainsi son engagement syndical au niveau régional au service des entreprises et de la profession.

Les résolutions de l’Union FFB des métiers du bois

En recherche et développement, l’Union travaille notamment sur les poussières de bois, l’Eurocode 5, les essais feus, ou encore le Diplôme d’études professionnelles “Fenêtre pins sylvestre et chêne”. Le suivi des NF DTU bois reste un point majeur et constant pour l’Union. Plus d’une douzaine de sujets sont à l’ordre du jour en 2018 parmi lesquels la réglementation incendie IT 249, le BIM, la future réglementation E+C-, l’évolution de la nomenclature Qualibat, les primes et crédits d’impôt à la rénovation énergétique…