Dalmec repense son manipulateur à câbles

Yann Butillon
27/04/2021

Pour faciliter la manutention des sacs, Dalmec a repensé son manipulateur à câbles Posifil PF.

Dalmec a repensé son manipulateur à câbles pour la manipulation de sacs : Posifil PF [©Dalmec]
Dalmec a repensé son manipulateur à câbles pour la manipulation de sacs : Posifil PF [©Dalmec]

L’industriel Dalmec est toujours à la recherche des meilleures solutions à apporter aux besoins des industriels en matière de manipulation de charges. C’est dans cet esprit qu’il a optimisé son manipulateur à câbles pour la manipulation de sacs  Posifil PF. L’équipement est doté d’un tout nouveau système de pompe électrique à auto-régulation de vide et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon l’application. La nouvelle version du Posifil PF à double câble a été conçue pour permettre à un seul opérateur une manutention encore plus aisée, ergonomique, précise, et sécurisée. Ceci, pour tout type de sacs jusqu’à 50 kg, quelle qu’en soit l’enveloppe (papier, plastique, carton, toile de jute...), la forme et le contenant.

Dalmec : Ergonomie grandement améliorée

L’intégration de cette pompe à vide à auto-régulation sur le manipulateur permet d’obtenir des avantages ergonomiques extraordinaires pour la manipulation de sacs. Et tout particulièrement dans les environnements de travail restreints bas de plafond. Cet atout autorise l’opérateur à utiliser le manipulateur tout à fait librement dans l’espace de travail. Et ce, sans avoir à se soucier des contraintes de hauteur.

Lire aussi : Dalmec, manipuler des bobines de matériaux d’isolation

Au niveau technique, la pompe à vide électrique et son panneau de commande sont positionnés sur la colonne du manipulateur. Par ailleurs, et pour parfaire le tout, un système de filtration peut être ajouté en cas de besoin.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article