Création Sud : Un malaxeur pour tripler la productivité

Yann Butillon
20/11/2020

Dans ses nouveaux locaux, Création Sud a installé un nouveau malaxeur Wam, permettant de tripler la productivité.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 91

Le nouveau malaxeur Wam de l’usine d’Aix-en-Provence de Création Sud.  [©Création Sud]
Le nouveau malaxeur Wam de l’usine d’Aix-en-Provence de Création Sud. [©Création Sud]

Création Sud est un spécialiste de la production de matériaux et matériels pour la réalisation de bétons décoratifs. Sa gamme compte des solutions pour les bétons ciré, lissé, matricé ou imprimé vertical et horizontal. La marque propose aussi des produits pour réaliser des moulages (en silicone ou polyester) et des imitations de rochers.

Fort d’une croissance ininterrompue depuis plus de trois ans, l’entreprise a emménagé en janvier 2020 dans de nouveaux locaux. Située au sein du pôle d’activité d’Aix-en-Provence, cette acquisition lui permet de tripler sa surface de stockage et de vente. Mais elle est aussi l’occasion d’investir dans de nouveaux équipements pour améliorer sa productivité et la qualité de ses produits.

Ainsi, Création Sud a consacré 80 000 € à l’achat d’un nouveau malaxeur Wam. Ce dernier permet de fabriquer 1 200 kg de produit en 5 mn. De quoi remplir 50 seaux de 25 kg en moins de 15 mn. Soit une multiplication par trois de la productivité de l’entreprise. Outre cette amélioration du quotidien des équipes, la qualité des produits est, elle aussi, augmentée. Le malaxage mécanique permet d’assurer une coloration parfaite grâce au meilleur brassage des pigments.

Les durcisseurs sont préparés en temps réel, permettant à l’entreprise de répondre à la demande, toujours plus importante des clients de la marque.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 91

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article