CONDENSIL : Béton projeté avec la fumée de silice

Monique Gelot
15/10/2020

Ferroglobe, leader de la production de fumées de silice, à travers son partenaire distributeur Condensil (fumée S95 DP/DM), a permis la réalisation de nombreux ouvrages du BTP.

Ferroglobe, leader de la production de fumées de silice, à travers son partenaire distributeur Condensil (fumée S95 DP/DM), a permis la réalisation de nombreux ouvrages du BTP.

L’utilisation de fumées de silice dans le béton projeté présente de nombreux avantages, dont la réduction du rebond, une prise et un durcissement plus rapides. Egalement de meilleures résistances et une adhérence accrue. Et enfin, une amélioration de l’imperméabilité répondant aux exigences des environnements agressifs.

Selon l’application, l’ajout est fait à raison de 7 à 10 % en poids de ciment ou ciment plus cendres volantes / laitier.

Grâce à sa nature superfine, la fumée de silice augmente la cohésion du béton projeté. Ceci, en améliorant la liaison avec le substrat cible, autour de la barre d’armature. Et liant le granulat et les fibres éventuelles, de sorte que la couche de béton formée soit bien compactée et dense.

Demande de documentation

CONDENSIL

matériaux

Adresse

517 avenue de la Boisse
73025 , CHAMBERY
France

Contact

Tél. : +33 4 79 68 31 00
  • Vos coordonnées
  • Votre société
Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article