Concours “Bétons et aménagement durables des territoires” lancé par le SNBPE

Rédaction
16/07/2014

Soucieux de s’inscrire dans la réflexion sur la ville durable, le SNBPE lance un nouveau concours national “Bétons et aménagement durables des territoires”. Il s’adresse à tous les adhérents du syndicat.

UnknownPrésenté comme la solution d’avenir pour la construction de la ville durable, le béton correspond aux exigences environnementales, thermiques et économiques de la ville du futur. Par ailleurs, sa résistance physique le positionne comme le matériau le plus pertinent pour la réalisation d’ouvrages de génie civil et de bâtiments de grande hauteur. Le Syndicat national du bêton prêt à l’emploi (SNBPE) promeut le béton.

Soucieux de s’inscrire dans la réflexion sur la ville durable, il lance le concours national “Bétons et aménagement durables des territoires”, en association avec l’ensemble de la filière béton. Ce concours s’adresse à tous les adhérents du syndicat. Les ouvrages admis à concourir sont les aménagements liés à la production d’énergie, à la gestion de l’eau, à la mobilité et au logement. Quatre trophées seront décernés : au producteur de BPE, à l’entreprise de mise en œuvre, au maître d’ouvrage et à l’architecte du projet lors de la remise des prix qui aura lieu lors du Salon des Maires, à Paris, du 17 au 20 novembre prochain.

Les dossiers d’inscription, réservés aux adhérents, sont téléchargeables sur leur espace et doivent parvenir au comité de sélection avant le 1er octobre prochain.

En parallèle, le SNBPE organise le 1er concours photo “Performances environnementales des unités de production de BPE”, destiné à récompenser les innovations les plus remarquables en termes d’environnement. Les prix seront aussi remis au Salon des Maires, le 25 novembre prochain

Les dossiers de participation destinés aux adhérents sont téléchargeables sur leur espace réservé et doivent aussi parvenir au comité de sélection avant le 1er octobre prochain.