Florence Dubernet, élue directrice de la communication et du marketing chez Clésence

Anthony Saintomer
17/10/2019

Clésence, filiale du groupe Action Logement, a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice de la communication et du marketing, Florence Dubernet

Florence Duvernet
Florence Duvernet, directrice de la communication et du marketing – Clésence

Florence Dubernet vient d’être nommée directrice de la communication et du marketing de Clésence, filiale d’Action Logement. Elle sera en charge de développer l’attractivité de la filiale sur un territoire étendu. Agée de 41 ans, Florence Dubernet est diplômée d’une maîtrise des Sciences de gestion et d’un DESS en communication des organisations. Elle possède aussi une certification en tant que coach, ainsi qu’un diplôme de psychopraticien en analyse transactionnelle pour ses activités annexes. 

Florence Dubernet est forte d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la communication. Sa carrière démarre en 1999 chez MCA Ingénierie, une société d’ingénierie et de conseil à Paris (75). En 2001, elle s’oriente vers le groupe PSA Peugeot Citroën, où elle rejoindra la direction des fabrications. Elle prendra notamment la responsabilité de la communication interne de l’usine terminale de Sevelnord (59). Puis, Florence Dubernet deviendra responsable de la communication de la filiale de Bouygues Construction, Norpac en 2007. En 2015, elle décide de se lancer dans un projet entrepreneurial et fait naître Like a bridge, sa société de conseil et de coaching. Florence Dubernet cumule plusieurs activités aujourd’hui. En plus de son rôle d’entrepreneur avec Like a bridge et de directrice de la communication et du marketing pour Clésence, elle est aussi psychopraticienne depuis 10 mois.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article