Préventica fait son grand retour à Marseille. Après 5 ans d’absence, le salon ouvrira ses portes du 8 au 10 octobre prochain.

Prévention Grand Sud - Marseille
Préventica Grand Sud – Marseille

Cette année, Préventica réapparaît à Marseille, 5 ans après sa dernière édition. Le salon se tiendra du 8 au 10 octobre 2019 au parc Chanot. Depuis 20 ans, il permet aux entreprises de se rencontrer en France et en Afrique autour de la sécurité et de la prévention. Les enjeux de santé et de sécurité au travail seront abordés à travers l’innovation, l’expertise et les échanges sur des sujets d’intérêt collectif. Ainsi, près de 180 conférences et ateliers seront organisés. Ces derniers seront rythmés par des thèmes forts comme la sécurité des travaux en hauteur, la protection de la santé, ou encore la pénibilité et le maintien de l’emploi. L’innovation sera aussi à l’honneur sur le salon. En effet, quelque 50 start-up seront au rendez-vous. Un prix sera d’ailleurs décerné à la plus innovante d’entre elles.

Préventica se veut être un salon dans l’air du temps. Ainsi, des immersions collectives seront proposées grâce à des expériences en réalité virtuelle. « Préventica est un rendez-vous incontournable, d’après Johan Bencivenga, président de l’UPE131. Surtout à l’heure où le monde du travail doit s’adapter à de profondes mutations. » Cette édition accueillera 40 animations et démonstrations par jour, des ateliers participatifs, mais aussi des séances de réveil musculaire. 

Vous pouvez, dès à présent, demander votre badge visiteur en cliquant ici

Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Recherche

Vous avez la possibilité de chercher un évènement selon plusieurs critères :

Réagir à cet article