Ciments Calcia s’expose sur les Berges de Seine

Rédaction
17/09/2015

Ciments Calcia permet aux visiteurs de l’exposition qui se tient, à ciel ouvert, jusqu’au 4 octobre sur les Berges de Seine à Paris, de découvrir les solutions béton dédiées à la ville de demain.

Ciments Calcia,  Paris pour le climat, Paris, FranceCiments Calcia permet aux visiteurs de l’exposition qui se tient, à ciel ouvert, jusqu’au 4 octobre sur les Berges de Seine en Rive Gauche à Paris, de découvrir les solutions béton dédiées à la ville de demain. Mais aussi les multiples avantages de ces dernières en matière d’aménagement et de construction durable, en termes d’économie, de gestion de l’énergie et de l’eau, de l’exploitation des sous-sols et de la qualité de vie en milieu urbain.

Conçu avec le cabinet d’architecture Hobo, l’industriel expose sur 42 m2 le concept d’une section urbaine, avec des aménagements urbains, comme des bancs, qui se personnalisent grâce à une technique d’impression couleur sur béton, à l’épreuve du temps. Dans le détail, on retrouve une section en coupe de chaussée drainante réalisée avec i.dro Drain, des façades végétalisées, des solutions d’ITE béton, des sections de trottoirs en béton de couleur claire aux propriétés auto-nettoyantes et dépolluantes.Ciments Calcia,  Paris pour le climat, Paris, France

Véritables vitrines des avancées technologiques de demain, les solutions présentées baptisées “démonstrateurs” montrent ainsi à la fois l’esthétique et les qualités intrinsèques du béton. De plus, Ciments Calcia a conçu, en partenariat avec l’agence conseil en communication, design et évènement Phileog Eleven, un dispositif d’animation didactique via un écran, qui détaille en 7 chapitres le bien-fondé de l’utilisation des procédés en béton au service d’une conception intelligente et éco-responsable de la ville de demain.

Retrouvez cette exposition en novembre prochain dans le périmètre du Bassin de la Villette, toujours à Paris.Ciments Calcia,  Paris pour le climat, Paris, France