Chryso s’étend en Algérie… et en Suède

Rédaction
30/09/2015

Chryso Hydipco a finalisé un important investissement industriel, à Alger. Parallèlement, Chryso a fait l’acquisition de la société suédoise Betongkemi Nordic AB.

CHRYSO-LABEL-VERTICAL-LOGO-TOP-BETONGKEMI-BLACK-UK

En 2014, le groupe Chryso créait une joint-venture avec son partenaire algérien Hydipco. Cette année, cette entité a finalisé un important investissement industriel, à Alger, opérationnel depuis le début de l’été. Grâce à cet outil, Chryso Hydipco peut désormais offrir l’ensemble de son offre produits “ciments et bétons” aux acteurs algériens de la construction. Tout comme son expertise et son savoir-faire technique.

Dans le même temps, le 31 juillet dernier et beaucoup plus au Nord, Chryso a conclu l’acquisition de l’industriel suédois Betongkemi Nordic AB. Créée en 2008, cette entreprise basée près de Göteborg a connu une forte croissance sur le marché suédois, à la fois sur les segments du béton prêt à l’emploi et de la préfabrication.
 Par cette acquisition, Chryso renforce ses positions en Europe, et va pouvoir s’étendre en Scandinavie depuis de cette base suédoise. 
La nouvelle filiale ainsi créée prendra le nom de Chryso Nordic AB, et proposera les technologies du groupe destinées aux marchés du béton prêt à l’emploi, de la préfabrication, des bétons esthétiques et du ciment.