Christophe Mathieu, nouveau directeur général de FCBA

Rédaction
15/01/2019

Christophe Mathieu a été nommé directeur général de l'Institut technologique FCBA. Il succède à Georges-Henri Florentin, qui l'a dirigé pendant 9 ans.

Christophe Mathieu est le nouveau Dg de FCBA. [©Christine Ledroit-Perrin]
Christophe Mathieu est le nouveau Dg de FCBA. [©Christine Ledroit-Perrin]

Christophe Mathieu a été nommé directeur général de l’Institut technologique FCBA. Il succède à Georges-Henri Florentin, qui a dirigé l’Institut pendant 9 ans. Pour Christophe Mathieu, « L’Institut technologique FCBA a une formidable capacité scientifique et technique à promouvoir le bois dans toutes les sphères de la société. Nous continuerons à nous montrer dignes des professions, qui nous soutiennent dans nos recherches et innovations au profit de l’ensemble de la filière stratégique forêt bois».

Christophe Mathieu, 56 ans, ancien élève de l’Ecole polytechnique et diplômé Sup Aéro, a commencé sa carrière dans les ministères de la Défense, puis de la Recherche. De 2009 à 2018, il était directeur général du CTICM (Centre technique industriel de la construction métallique). En parallèle, il a pris la présidence du Réseau des CTIde 2012 à 2017.

1Le Réseau CTI regroupe 17 membres, Centres techniques industriels et Comités professionnels de développement économique, et deux membres associés.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article