Christian de Portzamparc “illumine” la galerie Kamel Mennour

Muriel Carbonnet
04/12/2019

En marge de ses projets d’architecture, Christian de Portzamparc a toujours peint et dessiné. Pour la première fois, la galerie parisienne Kamel Mennour expose un ensemble de peintures “Illuminations”.

Christian de Portzamparc, à gauche, et Kamel Meneur, le galeriste à droite, lors du vernissage de l'exposition “Illuminations”. [©ACPresse]
Christian de Portzamparc, à gauche, et Kamel Mennour, le galeriste à droite, lors du vernissage de l’exposition “Illuminations”. [©ACPresse]

En marge de ses projets d’architecture, Christian de Portzamparc a toujours peint et dessiné. Pour la première fois, la galerie parisienne d’art contemporain Kamel Mennour (VIe arrondissement) expose dans trois espaces distincts un ensemble de peintures intitulé “Illuminations”. Et ce, jusqu’au 18 janvier 2020. « Selon Christian de Portzamparc, il s’agit là d’une expérience pure de pensée de l’espace. Pure, parce que libérée du poids de la matière qu’implique la construction ou même l’installation », explique le galeriste Kamel Mennour.

Retrouvez très bientôt dans notre rubrique “Pause Café”, l’interview de l’architecte et urbaniste, ainsi que la vidéo de l’exposition.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article