La chaussure poids plume signée Würth Modyf

Charline David
29/03/2022

Une chaussure de sécurité affichant un poids inférieur à 350 g : voilà l’innovation que propose Würth Modyf, avec sa Carbon 290.

La Carbon 290, la chaussure de sécurité la plus légère au monde, par Wurth Modyf. [©Wurth Modyf]
La Carbon 290, la chaussure de sécurité la plus légère au monde, par Wurth Modyf. [©Wurth Modyf]

Würth Modyf dévoile Carbon 290, sa nouvelle chaussure de sécurité. Un modèle innovant, puisqu’il affiche un poids inférieur à 350 g. Ainsi, la Carbon 290 est aujourd’hui la chaussure de sécurité la plus légère au monde. A l’heure actuelle, les chaussures équivalentes présente sur le marché pèsent environ 400 g. Pour Würth Modyf, il était important d’améliorer le confort des usagers, sans perdre de vue son rôle d’EPI. En effet, cette chaussure a été conçue avec une coque de protection en fibre de carbone et une semelle à la fois anti-perforation et anti-dérapante. Ce modèle a été réalisé avec un textile respirant qui permet d’évacuer l’humidité vers l’extérieur de la chaussure.

En plus des qualités techniques, l’équipe de conception n’a pas oublié le design de la chaussure, qui reprend les codes de la basket moderne. Ains, le compagnon peut porter cette chaussure tout au long de la journée. Disponible pour les hommes et les femmes, Würth Modyf vient révolutionner le monde de la chaussure de sécurité, pour un prix de moins de 100€ TTC. Attendons les réactions des différents utilisateurs…