CertiNergy et CN Solutions deviennent CertiNergy & Solutions

Anthony Saintomer
15/10/2019

Les deux marques d’Engie CertiNergy et CN Solutions se regroupent pour former une nouvelle entité, CertiNergy & Solutions.

Nouveau groupe froid du site près des silos matière et des tours des mélanges [©CertiNergy & Solutions]
Nouveau groupe froid du site près des silos matière et des tours des mélanges [©CertiNergy & Solutions]

L’industriel énergétique français Engie, fait évoluer ses deux filiales CertiNergy et CN Solutions. Ces dernières se sont regroupées pour ne former qu’une seule entité nommée « CertiNergy & Solutions ». Créée en septembre dernier, la nouvelle marque du groupe s’est rassemblée autour d’une cause, la transition énergétique. Ainsi, CertiNergy & Solutions accompagnera des collectivités, des entreprises et des copropriétés dans leurs projets d’économies d’énergies. En effet, la filiale d’Engie déploie une offre globale alliant le management de l’énergie et son financement en France et à l’international.

Depuis son lancement, la marque a déjà accompagné des usines dans des projets de transition énergétique. Notamment, le site de plasturgie d’Alphacan à Sablé-sur-Sarthe (72). Cette dernière a effectué des aménagements en collaboration avec CertiNergy & Solutions. À la clef, 700 MW (40 %) d’économies réalisées sur la consommation d’électricité. Cette baisse représente 44 000 € de gain ainsi qu’une réduction de l’empreinte carbone de 63 t de CO2/an. Le fioul lourd, quant à lui, fait aussi partie des sujets de réflexion. Ainsi, une économie de 28 000 € a été observée soit une réduction de l’empreinte carbone de 184 t de CO2/an. 

Pour CertiNergy, ces projets s’inscrivent dans une ambition de conquérir de nouveaux marchés.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article