Cermix mise sur la recherche et la formation

Rédaction
04/01/2018

Le 28 novembre 2017, Cermix a inauguré un nouveau centre de formation, et agrandi les locaux de son centre de recherche et de développement.

Le centre de formation dispose de tout le matériel nécessaire sur un chantier. [© Cermix ]

Le centre de formation dispose de tout le matériel nécessaire sur un chantier. [©Cermix]

Dans sa course au développement, Cermix a inauguré le 28 novembre 2017, à Desvres (62), un nouveau centre de formation (CFC) en présence de son nouveau Dg, Julien Schloupt. Avec un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros, l’industriel a aussi agrandi et réaménagé son centre de recherche et de développement évoluant sur le même site.
Dans le CFC, une à quatre personnes formeront les équipes de Cermix, leurs clients distributeurs et leurs équipes de ventes et de techniciens, mais aussi les applicateurs et entreprises. Ces formations seront dispensées selon la demande ou en réponse à des besoins plus spécifiques et techniques, comme l’évolution des textes réglementaires, la mise en œuvre de système d’étanchéité ou d’isolation phonique. Pour les entreprises de pose, les formations sont programmées avec les clients distributeurs. Dans les 450 m2 du centre, les apprenants disposeront de tout le matériel disponible sur un chantier, du peigne cranté à la pompe pour chape fluide. Le CFC complète le nouvel ensemble formé aussi par le centre de recherche et de développement. Fort de son évolution, il accueillera 17 personnes, qui travailleront en étroite collaboration avec les 3 laboratoires de contrôle Cermix situés sur ses sites de production.
Cette inauguration s’intègre dans le grand plan de développement initié par l’industriel, tout comme l’ouverture d’une nouvelle usine de production au Pontet, près d’Avignon (84) prévue dans le courant de l’année 2018.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article