Cérib : Un nouveau site dédié à la normalisation des produits en béton

Rédaction
09/12/2013

Le Cérib vient de mettre en ligne un site Internet : www.bnib.fr, dédié aux normes des produits industrialisés en béton et au Bnib (Bureau de normalisation de l’industrie du béton). Il est relié au portail général des produits en béton et offre des liens avec les sites du Cérib et de la Fib (Fédération de l’industrie du béton).

Le Cérib vient de mettre en ligne un site Internet : www.bnib.fr, dédié aux normes des produits industrialisés en béton et au Bnib (Bureau de normalisation de l’industrie du béton). Il est relié au portail général des produits en béton et offre des liens avec les sites du Cérib et de la Fib (Fédération de l’industrie du béton).

Ce nouveau site permet à tous les professionnels de la construction de mieux comprendre et appréhender la normalisation et le processus d’élaboration des normes françaises, européennes et internationales des produits en béton.

Grâce à une arborescence clairement centrée sur les points clefs de la normalisation, le site offre une exploration aisée de l’ensemble des ressources disponibles, au travers de quatre rubriques principales :

  • Le Bnib : mission, organisation, représentation et champ d’intervention, élaboration des normes.
  • La normalisation : les objectifs et enjeux de la norme, le système normatif, les rôles et missions des acteurs, les étapes des processus d’élaboration, ce qu’est une norme, une marque de certification et le marquage CE.
  • Les travaux normatifs pour l’industrie du béton : matières premières et accessoires, produits en béton, mise en œuvre, conception et sujets transverses (thermique, acoustique, feu et ingénierie de la sécurité incendie).
  • Les documentations utiles : documents Bnib, normalisation, vade-macum Afnor, documents pour les experts, glossaire des principaux termes…

Le nouveau site permet aussi aux professionnels de participer concrètement aux travaux de normalisation, grâce aux espaces complémentaires : “Devenir acteur de la normalisation” et “Devenir membre d’une commission du Bnib”, et de poser des questions concrètes au Bureau de normalisation.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article