Le béton au Sommet de l’élevage

Rédaction
11/10/2011

Le 6 octobre dernier, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi a décerné, les prix du 6e Concours national des bétons agricoles, à l’occasion du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand. Trois prix ont été remis. Le Prix du développement durable a été attribué à une usine de méthanisation à Ennezat (63). Le projet (4 […]

Le 6 octobre dernier, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi a décerné, les prix du 6e Concours national des bétons agricoles, à l’occasion du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand. Trois prix ont été remis.
Le Prix du développement durable a été attribué à une usine de méthanisation à Ennezat (63). Le projet (4 bâtiments, de 3 cuves, 2 aires de stockage, 2 bassins de stockage, 1 parking) a nécessité la livraison de 4 250 m3 de béton prêt à l’emploi XA3 C40/50 S4 formulé à base de CEM 1 52.5 PMES. L’unité produira 1 100 kWh d’énergie électrique à partir de biomasse.
Le Prix de la conception a été décerné à l’exploitation laitière du Gaec de La Planchette, à Esqueheries (02), pour son projet de mise aux normes de ses installations. Les vaches laitières ont été délocalisées dans un bâtiment moderne comportant de nouveaux automatismes.
Enfin, le Prix de la valorisation patrimoniale a été remis au Château de Pontet-Canet, à Pauillac (33), pour l’aménagement de la voirie et des accès de ses abords. Quelque 250 m3 de béton désactivé à base de granulats locaux ont été mis en œuvre pour créer des allées.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?