Cemex participe à la plate-forme gouvernementale Impact

Muriel Carbonnet
18/06/2021

Cemex confirme sa politique RSE, en faisant partie des 100 premières entreprises participant à la plate-forme gouvernementale Impact.

a plate-forme Impact va permettre aux entreprises signataires de publier, dès à présent, les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). [©DR]
La plate-forme Impact va permettre aux entreprises signataires de publier, dès à présent, les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). [©DR]

Cemex est engagé depuis de nombreuses années dans une politique RSE ambitieuse. C’est ainsi que l’industriel confirme sa démarche de transparence et d’amélioration continue. En faisant partie des 100 premières entreprises qui ont signé pour participer à la plate-forme Impact. Le 27 mai dernier, le gouvernement français a lancée cette dernière. Elle doit permettre aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). 

En toute logique pour Cemex

Dès 2023, les entreprises de plus de 250 salariés, installées dans l’Union européenne seront contraintes de publier leurs données ESG. Informations extra-financières concernant leurs impacts environnementaux, leurs pratiques en matière sociale et leur gouvernance. Impact anticipe cette réglementation. En permettant aux entreprises volontaires de publier 47 indicateurs ESG. Cela va donner un premier aperçu de leurs efforts engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables. L’ensemble des indicateurs déposés par les signataires seront rendus publics dans les semaines à venir. Dans les prochains mois, plusieurs améliorations seront apportées à la plate-forme. « Notre participation de la première heure à Impact s’inscrit donc en toute logique dans le cadre de notre politique RSE. Et dans la lignée de nos engagements volontaires, développés depuis de nombreuses années », indique Louis Natter, directeur développement durable, RSE et affaires publiques chez Cemex.