Cemex : D’une extrême légèreté

Rédaction
02/07/2013

Thermoform de Cemex combine les hautes performances de deux matériaux de construction, le polystyrène expansé et le béton prêt à l’emploi. Ce système est composé de blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE) montés à sec et de béton coulé à l’intérieur.

©Cemex

Cemex

Thermoform de Cemex combine les hautes performances de deux matériaux de construction, le polystyrène expansé et le béton prêt à l’emploi. Ce système est composé de blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE) montés à sec et de béton coulé à l’intérieur. Le mur obtenu allie ainsi le pouvoir isolant du polystyrène expansé (isolation intérieure et extérieure), l’inertie et la solidité du béton armé. L’association de ces deux matériaux fait des constructions en Thermoform des structures monolithiques dotées d’une très grande performance thermique (jusqu’à un R = 8,6 m².K/W) et d’une excellente étanchéité à l’air.
 Le bloc isolant du système Thermoform se distingue par sa légèreté : un bloc est équivalent à 8 parpaings et pèse moins de 6 kg. Un mur Thermorform présente une résistance thermique d’au moins 4 m².K/W contre 3,2 m².K/W pour un mur maçonné avec isolant (laine de verre, PSE…). Le système permet de supprimer les ponts thermiques. Il répond à toutes les exigences de la RT 2012.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article