Capeb : Patrick Liébus reçu à l’Elysée

Rédaction
06/03/2013

Pour la première fois depuis 1948, le président de la Capeb a été reçu à l’Elysée par le président de la République. Ce mardi 5 mars, Patrick Liébus a donc échangé pendant 45 min avec François Hollande.

Pour la première fois depuis 1948, le président de la Capeb a été reçu à l’Elysée par le président de la République. Ce mardi 5 mars, Patrick Liébus a donc échangé pendant 45 min avec François Hollande. Au programme, tous les sujets brûlants de l’artisanat du bâtiment avec en premier lieu les destructions d’emplois qui devraient atteindre 20 000 suppressions en 2013. « Le président a été très sensible au poids que représente notre profession dans l’économie française », a déclaré Patrick Liébus. Puis, sont arrivés sur le tapis, pêle-mêle : les contrats de génération, les trésoreries vides des entreprises, les délais de paiement, le nouveau Plan logement…

Le président de la République devrait annoncer une série d’annonces le 20 mars prochain, parmi lesquelles devraient aussi figurer les autres sujets évoqués par les deux hommes : la précarité énergétique, le label “reconnu Grenelle de l’environnement”, l’accessibilité, le FEE Bat, et évidemment la TVA sur le logement. Une longue série de sujets sur lequel François Hollande «  a été attentif ». Charge désormais au gouvernement de plancher sur des propositions.