Capeb et Veolia côte à côte pour le recyclage

Rédaction
03/11/2011

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) et Veolia Propreté ont signé, début novembre, un accord de partenariat. L’objectif pour Veolia Propreté est de proposer aux entreprises artisanales une offre spécifique, avec des tarifs adaptés, permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de mieux gérer leurs déchets de chantiers, qu’il s’agisse de […]

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) et Veolia Propreté ont signé, début novembre, un accord de partenariat.

L’objectif pour Veolia Propreté est de proposer aux entreprises artisanales une offre spécifique, avec des tarifs adaptés, permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de mieux gérer leurs déchets de chantiers, qu’il s’agisse de déchets liquides, solides, banals ou dangereux. Veolia s’engage aussi à leur faire bénéficier d’un service de conseil dédié aux problématiques spécifiques de ces PME pour favoriser le recyclage de leurs déchets.

La gamme de services présentés intègre l’ensemble des prestations de propreté sur chantier : assainissement, maintien de la propreté des voiries, inspection des canalisations, collecte et gestion de tout type de déchets au moyen de contenants adaptés à la taille des chantiers (big bags, bacs, bennes de 8 m3 à 30 m3…) avec des enlèvements sur demande de la veille pour le lendemain.

De son côté, la Capeb réalisera des actions d’information et de sensibilisation auprès de ses adhérents et de l’ensemble des entreprises artisanales. Patrick Liébus, président de la Capeb a rappelé que « la réalisation de chantier de construction et d’entretien-rénovation génère une multitude de déchets estimée à 39 Mt en 2008. Leur gestion est un véritable enjeu pour les 380 000 entreprises artisanales du bâtiment et l’expertise de Veolia Propreté nous est particulièrement utile pour permettre aux artisans de respecter les exigences réglementaires et environnementales de tri et de traitement des déchets. »

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?