Cap Matériaux : Un succès online

Rédaction
06/06/2013

En 2009, le groupe Cap Matériaux, spécialiste des gravillons de couleurs, lance son site de vente en ligne et de livraison de matériaux de construction aux particuliers.

7-SiteWebEn 2009, le groupe Cap Matériaux, spécialiste des gravillons de couleurs, lance son site de vente en ligne et de livraison de matériaux de construction aux particuliers : http://www.mesmateriaux.com.
Quatre ans après, il relaye 500 points de vente, affiche 1 400 partenaires, plus de 5 000 références et une croissance qui ne faiblit pas (120 % depuis sa création). Un succès dû à son effectif sans cesse renforcé, des délais de livraison record et une stratégie efficace. En outre, ses solides partenariats avec les négoces, distributeurs indépendants et industriels participent au développement de son économie. Ces derniers ont la garantie de bénéficier de ventes supplémentaires et ainsi de proposer des tarifs attractifs sur le site web. Cette année, le chiffre d’affaires du site dépasse les 5 M€ et couvre plus de 75 % du territoire français. Son objectif pour la rentrée prochaine : couvrir l’intégralité de l’Hexagone.