BTP 2025 : Sous le signe de la croissance

Rédaction
16/07/2013

70 % : c’est le chiffre qui animera prochainement le monde du bâtiment ! Selon “Global Construction 2025”, une étude d’Oxford Economics, diffusée par “Les Echos”, le BTP devrait connaître une croissance de 70 % d’ici 2025.

©DR

©DR

70 % : c’est le chiffre qui animera prochainement le monde du bâtiment ! Selon “Global Construction 2025”, une étude d’Oxford Economics, diffusée par “Les Echos”, le BTP devrait connaître une croissance de 70 % d’ici 2025.
En effet, l’étude révèle que de nombreux programmes d’investissements seront créés pour répondre aux besoins en infrastructures. En 2020, le marché de la construction s’élèverait à 6 680 Md€ pour satisfaire les perspectives d’évolution. En 2025, ce chiffre s’élèvera à 14 205 Md€.
Du côté des pays qui animeront le plus le secteur, on retrouve en tête de ligne le Nigeria, avec une croissance de 9 % par an. La grande surprise provient de la Chine ! Le 1er pays du monde en termes de croissance dans la construction en 2012 devrait subir une baisse, mais connaître tout de même une croissance entre 7 % et 8 %. Dans le reste du classement, la 2e place serait occupée par les Etats-Unis et la 3e par l’Inde. Recentrons-nous sur l’Europe, dont les pays ne brillent pas par leur performance. Le Royaume-Uni atteindrait les 3 % en raison du déficit de ses infrastructures. Tandis que les Français, Espagnols et autres Européens de l’Ouest peineront à dépasser les 1 %. Des résultats – peu glorieux – qu’Oxford Economics explique par des économies drastiques engagées par les gouvernements des pays concernés, trop focalisés par la réduction de leurs dépenses publiques, notamment en matière de grands projets d’infrastructures.