Bridgend Extrusion : Un rail coffrant pour sols en béton

Rédaction
01/04/2015

Véritable coup de cœur du jury des Intermat Innovation Awards, le K-Form développé par le Britannique Bridgend Extrusion.

15-Woc-Bridgend-K-FormVéritable coup de cœur du jury des Intermat Innovation Awards, le K-Form développé par le Britannique Bridgend Extrusion est un astucieux petit coffrage de dalles et sols en béton. En forme de “T” inversé, ce rail en PVC extrudé sert de joints de construction, de retrait et d’isolation. Sa structure creuse permet de résister à la poussée du béton humide, d’être déformable vis-à-vis de la pression d’expansion du béton durci ou de la contraction du joint.

K-Form supprime aussi la nécessité du sciage des joints de dilatation, du fait de présence sur le rail d’une bande supérieure amovible, laissant un joint net et précis une fois le béton durci. D’un poids de 3,9 kg pour un élément de 3 m de long, 155 mm de large et 145 mm de haut, il est très facile à manipuler et très rapide à poser. En même temps, sa résistance est suffisante pour pouvoir être utilisée avec des machines de mise en œuvre et type rouleau araseur et autres règles vibrantes. Un accessoire qui devrait trouver preneur chez nombre d’entreprises spécialisées dans les sols esthétiques en béton.

Hall 7 stand K 028