Brand France : La Rezaplak Neo débarque sur le marché

Rédaction
21/11/2019

Avec Rezaplak Neo, Brand France offre, pour la première fois, une peau coffrante fabriquée à 100 % en polypropylène.

Avec Rezaplak Neo, Brand France offre, pour la première fois, une peau coffrante fabriquée à 100 % en polypropylène. [©Brand France]
Avec Rezaplak Neo, Brand France offre, pour la première fois, une peau coffrante fabriquée à 100 % en polypropylène. [©Brand France]

L’évolution de la règlementation alliée à la volonté d’éviter tout risque de chute de hauteur a poussé les utilisateurs à réduire l’espacement entre les poutrelles secondaires des coffrages. Jusqu’alors positionnées tous les 50 cm, ces dernières ont été rapprochées par la suite tous les 25 cm. Le système de coffrage Superdeck Neo est allé plus loin, en proposant un espacement maximal de 6 cm entre les secondaires. Ceci grâce à la conception de planchons d’une cinématique singulière. Ce dispositif permet de poser le contreplaqué en totale sécurité : les planchons étant interconnectés entre eux.

En regardant les évolutions opérées par les différents composants des coffrages, on s’aperçoit que seule, la peau coffrante est un peu restée figée dans le temps… Avec Rezaplak Neo, Brand France (SGB – Hünnebeck) offre, pour la première fois, une peau coffrante fabriquée à 100 % en polypropylène. La conception en nid d’abeilles de l’âme donne au produit final une résistance compatible à une utilisation en plaque de coffrage.

Recyclables à 100 % et ergonomiques, les plaques pèsent moins de 10 kg/m2. Utilisée avec de simples ventouses, leur manipulation se fait avec une très grande facilité, réduisant les risques de blessures et de TMS. Un compagnon seul peut manutentionner une plaque Rezaplak Neo.

Pour la première fois, l’alliance du Superdeck Neo et du Rezaplak Neo offre un système de coffrage de planchers 100 % recyclable, sécurisé, ergonomique et gage d’une productivité optimale.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article