Bostik : Technis First, la nouvelle génération de chapes fluides

Rédaction
21/11/2018

Bostik a étendu sa gamme Technis, présentant à l’occasion d’Artibat, la Technis First, sa nouvelle génération de chapes fluides à base de liants spéciaux.

La chape fluide Technis First de Bostik ne nécessite pas de ponçage ni de produit de cure. [©Bostik]
La chape fluide Technis First de Bostik ne nécessite pas de ponçage ni de produit de cure. [©Bostik]

Bostik a étendu sa gamme Technis, présentant sur Artibat, la Technis First. Nouvelle chapes fluide à base de liants spéciaux, elle est fabriquée en centrale à béton. Livrée sur chantier en toupie, elle permet la réalisation de chapes auto-nivelantes. Bénéficiant d’un Avis technique du CSTB, cette solution doit être appliquée par une entreprise agréée Bostik. Elle peut être mise en œuvre en pose adhérente, désolidarisé sur film polyéthylène de 150 mm minimum. Mais aussi en pose flottante sur isolant thermique ou thermo-acoustique. En privatif ou tertiaire, la Technis First supporte tous types de revêtements sans enduit de sol : planchers béton, dallages terre-plein, chapes asphaltes. Ou encore des supports en bois ou panneaux dérivés, anciens revêtements non putrescibles que ce soit en neuf ou en rénovation.

Une chape accessible sous 48 h

Par ailleurs, cette chape fluide n’a pas de pellicule de surface. De fait, elle ne nécessite pas de ponçage, ni de produit de cure. Elle sèche rapidement. Ses délais de recouvrement sont en moyenne (pour une épaisseur de chape d’environ 50 mm) de 7 j pour les revêtements céramiques, et de 15 j pour les parquets et les sols souples.
Technis First peut être mise en œuvre à l’intérieur, dans des locaux hors d’air et hors d’eau. La chape bénéficie d’un classement U4 P3 E3 C2. Elle devient accessible 48 h après coulage pour une circulation piétonne. « Les entreprises peuvent intervenir dès le 3e jour après coulage, en évitant d’endommager la chape », précise Bostik.

Rendez-vous aussi sur www.chapes-info.fr pour en savoir plus sur l’univers des chapes.