Boris Gorella, nouveau Pdg de Master Builders Solutions

Rédaction
04/05/2023
Modifié le 04/05/2023 à 10:22

Master Builders Solutions a vu la nomination de Boris Gorella au poste de Pdg, sous la nouvelle direction de Cinven.

Boris Gorella, nouveau Pdg chez Masters Builders Solutions [©MBS]
Boris Gorella, nouveau Pdg chez Masters Builders Solutions. [©MBS]

Master Builders Solutions (MBS) annonce la nomination de Boris Gorella en tant que Pdg. Pour rappel, la société développe des technologies d’adjuvantation pour le béton. Cette nomination fait suite à l’intégration de MBS par la société de capital-investissement Cinven. « Nous sommes ravis d’entamer ce nouveau chapitre avec Master Builders Solutions en tant que groupe indépendant. Ce dernier réunit un grand nombre de qualités très attractives. En particulier, son leadership mondial dans le secteur, son fort potentiel de croissance et d’innovation, ainsi que son engagement dans la construction durable, déclare Pontus Pettersson, “partner” de Cinven. Nous sommes impatients d’accompagner l’entreprise sur le long terme. Ceci, afin de l’aider à réaliser son plein potentiel, grâce à une stratégie de croissance organique et externe, qui est au cœur de notre ADN. »

Lire aussi : Cinven s’offre MBCC, au final !

Parcours international de Boris Gorella

Et Boris Gorella, de commenter : « Je suis très heureux de rejoindre Master Builders Solutions. Une entreprise dotée de technologies de classe mondiale, de capacités d’innovation éprouvées, de marques fortes et d’employés très engagés, à un moment aussi charnière. C’est une entreprise indépendante spécialisée dans la chimie de la construction. Je suis impatient de travailler avec la direction de Master Builders Solutions et l’équipe de Cinven pour l’aider à réaliser son plein potentiel, grâce à de nouvelles opportunités et à une stratégie de croissance à long terme. Ayant déjà travaillé pour Master Builders Solutions, j’ai l’impression de rentrer à la maison ».

Docteur en philosophie et chimie en 1991, Boris Gorella a débuté sa carrière professionnelle au sein de Evonik en tant que président, à Singapour. Il rejoint ensuite BASF en Chine au poste de vice-président du groupe. En 2008, Boris Gorella a été nommé directeur chez KKR Capstone, au Royaume-Uni, et a été pendant neuf ans chef de la direction dans le groupe Becker, en Allemagne. En 2021, il devient directeur général du groupe Pfleiderer, en Allemagne.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !