Blastrac : La révolution du fraisage

Muriel Carbonnet
19/01/2021

En ce début d’année, Blastrac innove avec la toute nouvelle raboteuse BMP-335 Elite, entièrement électrique et à usage intensif.

Blastrac innove avec la toute nouvelle raboteuse BMP-335 Elite. [©Blastrac]
Blastrac innove avec la toute nouvelle raboteuse BMP-335 Elite. [©Blastrac]

En ce début d’année, Blastrac innove avec la toute nouvelle raboteuse BMP-335 Elite, entièrement électrique et à usage intensif. Cette raboteuse est équipée d’un panneau de commande permettant de contrôler toutes les fonctions du matériel. Elle est conçue de manière ergonomique. Ainsi, la vitesse et les trajectoires sont ajustables. Sans oublier la possibilité de tourner à 360°. 

La version télécommandée : la BMP-335ELITE RC 

Un ampèremètre numérique est inclus sur le panneau de commande. Et devient rouge en cas de mesures trop importantes, avertissant qu’il faut adapter la profondeur de travail et/ou la vitesse. Cerné de joints anti-poussière, le carter du tambour est monté dans le châssis sur des “Silent blocs” pour réduire le niveau de vibration. Grâce à ce système, la BMP-335 Elite offre un niveau de vibration inférieur aux autres matériels du marché. Elle possède un système spécial d’extraction de la poussière, connecté un aspirateur Blastrac. Cette technologie est disponible en deux versions : manuelle ou télécommandée.

Les avantages de la version télécommandée BMP-335 Elite RC ? Une meilleure ergonomie, mais aussi un accroissement de la productivité. L’opérateur peut se déplacer autour de la machine pour vérifier le résultat du travail effectué. Et pour contrôler l’aspirateur, les poussières et les flexibles. La BMP-335 Elite RC répond aux besoins de rabotage les plus exigeants. Equipée d’un moteur de fraisage de 15 kW et d’un système d’entraînement électrique, elle évite à l’opérateur d’avoir un contact permanent avec la poignée.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article